Menu
La qualité au quotidien
Connexion

S'inscrire


        
Depuis maintenant quatre campagnes, le Service Agro-Développement SeineYonne, mutualisation des services agronomiques Capserval et 110 Bourgogne, met en place des plateformes d’expérimentation à la fois annuelles et pluriannuelles.

Les 27 et 28 mai 2015 ainsi que le 3 juin 2015, SeineYonne a organisé, pour les adhérents de Capserval et 110 Bourgogne, des visites de ses trois plateformes d’expérimentations. Les lycéens des établissements agricoles de la région étaient également conviés afin de leur permettre d’approfondir leurs connaissances en production végétale.

Ces expérimentations ont pour objectifs de répondre aux exigences de la société « Produire Plus et Mieux » en mettant au point des itinéraires techniques en cohérence avec l’agro-écologie :

  • avec des conseils adaptés à chaque zone pédoclimatique,
  • respectant les stratégies de filières et de contractualisation,
  • tout en mettant en avant le raisonnement de la protection et la préservation de l’environnement,
  • et en garantissant le revenu de nos agriculteurs.

Les plateformes pluriannuelles de Cuy-Evry et de Nitry sont conduites dans le cadre d’ARTEMIS, réseau de travail inter-régional associant divers partenaires (Chambres Régionales d’Agriculture, INRA, In Vivo, Sofiprotéol, Université de Bourgogne, Vitagora) et les coopératives de Bourgogne et Franche-Comté.